Partenariat blog : une saison au potager

Quand Gwendeline, du blog Mon Atelier Déco, a reçu les clés de son potager, elle était ravie. D’autant plus que nous venions de la contacter pour voir si un partenariat avec la marque d’outils de jardinage WOLF-Garten pouvait l’intéresser.

La page Facebook de WOLF-Garten Belgique venait justement d’être lancée et nous avions bien besoin d’ambassadeurs pour la promouvoir sur les réseaux. Gwendeline a eu alors une très belle idée : raconter tout au long de l’année, la vie du potager avec ses hauts, ses bas et ses outils.

« Une saison au potager » était née. Cette série d’articles a permis de suivre la prise en main du potager, sa culture au quotidien et les résultats obtenus… et cuisinés. Pour que la boucle soit bouclée, nous avons demandé à Gwen de communiquer à son tour son engouement à d’autres blogueurs potentiellement intéressés ou soumis à la même problématique.

Fin septembre, 6 blogueurs ont donc pu découvrir la vie au potager (après une petite escalade de murets), avec Gwendeline en guide éclairé à travers les tranchées de fruits et légumes. Outils en main, elle a montré les gestes essentielles à l’entretien du terrain… Avant de proposer aux autres blogueurs de passer à la pratique avec un petit atelier DIY, aussi simple que sympa : créer un pot de mâche à l’aide de terre fraiche, de galets, de graines de mâche… et évidemment d’un transplantoir et de gants de la marque partenaire.

Pour soigner la présentation de ce pot, Gwen a ensuite enchainé sur un atelier macramé tandis que son mari régalait les gourmands avec des bons petits plats réalisés sur base de leur récolte. Une journée parfaite, placée sous le signe de #wolfgarten #unesaisonaupotager. A retrouver sur les réseaux sociaux et sur les blogs participants.

www.wolf-garten.be

wggwen2wggwen3

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.