Les 5 sens sans dessus-dessous avec Planet Parfum

120 invités. 1 expérience unique. 6 membres du staff surmotivés. L’organisation d’un événement pour Planet Parfum, fin novembre, nous a fait vivre à tous des sensations fortes.

Transformer un événement en expérience. Quel beau challenge ! Tout de suite, ma partenaire Jennifer et moi avons voulu le relever, en y ajoutant ce petit supplément d’âme qui fait notre différence. Durant les deux semaines qui précédaient l’événement, avec 120 invités au compteur, nous avons eu un taux d’adrénaline bien au-dessus de la moyenne. Mais pour nous l’objectif était clair : que cette soirée émoustille nos sens, tous nos sens !

Voir & sentir

Pour l’occasion, trois parfums féminins avaient été sélectionnés pour être mis en valeur au sein du nouveau magasin Planet Parfum, à Bruges : Guilty Gucci, Kenzo World et Mon Paris de YSL. Jennifer a développé ces univers (décoration, mise en place, ambiance florale) sur base des arômes et du packaging de chacun.

 

Goûter

Le traiteur a également mené avec nous un vrai travail de réflexion pour développer une philosophie par parfum, qui a ensuite donné lieu à la création de zakouskis sucrés et salés sur-mesure et innovants. Ils accompagnaient à merveille les coupes de cava et framboise.

Ecouter

Comme vous vous en doutez, 120 personnes dans un magasin, c’est pour le moins bruyant. Pourtant, la musique était justement dosée pour ne pas couvrir la voix des invités mais se laisser entendre. Nous avons tenu à soigner l’accueil de nos hôtes et à leur souhaiter à chacun la bienvenue alors qu’il franchissait la porte.

… Mais aussi dire. A l’ère du digital, Planet Parfum voulait que cette soirée se prolonge dans le temps et sur le web. Nous avons donc personnalisé une SharingBox… qui a rencontré un franc succès !

Toucher

Fouler le tapis rouge ne suffit plus. Planet Parfum a mis à disposition de ses invités des écrans tactiles dans le magasin et des plaids tout doux siglés – pour le trajet en calèche -. Pour notre part, nous avons pris un grand plaisir à les laisser prendre la nourriture avec les doigts puisque nos contenants étaient comestibles. Sans oublier que la décoration et les parfums présentés sur les trois espaces étaient aussi là en qualité de testeurs. Jeux de main, jeux de malin !

 

Merci à Planet Parfum pour son enthousiasme et sa confiance.

Avec l’aimable collaboration d’Emmanuelle Gerin de Equinoxlight photo – http://equinoxlightphoto.com/

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.